Le quartier de l’île de Van Don dans le nord de la province de Quang Ninh au Vietnam a jeté son dévolu sur l’attraction faisant venir 620 000 touristes dans la région cette année et devenir une plaque tournante pour l’éco-tourisme de la mer dans le nord.
Pour préparer cet été, les autorités locales et les agences de voyage ont épargné aucune dépense pour des campagnes de publicité, en plus de l’amélioration et du développement des services touristiques afin d’attirer encore plus les touristes pour la saison 2013.
Selon Le Quang Thach, le vice-président du Comité populaire du district de Van Don, les routes du district menant aux plages centrales, les sources d’eau potable et l’électricité ont été mis à jour.
Les quais des petites îles ont été reconstruits tandis qu’un port touristique à grande échelle a été construit dans le port méridional de la ville de Cai Rong.
Le district a également investi dans la formation du personnel du tourisme et il a encouragé les entreprises touristiques locales à organiser des cours nationaux et en langue étrangère pour leurs employés.
Il y a plus de 1 200 chambres à louer dans le quartier, 29 pour cent sont des 2 étoiles standards. Le quartier vise à augmenter le nombre de touristes, déjà en hausse de 13 pour cent par rapport 2011.
Source: Vietnam News