L’aéroport international de Long Thanh a été conçu pour recevoir une capacité de 100 millions de passagers annuels et sa construction est prévu pour démarrer en 2015, avec l’achèvement de l’infrastructure initiale prévue pour 2020.
Les plans pour un nouvel aéroport au Vietnam, l’aéroport international de Long Thanh, sont en cours dans la province méridionale de Dong Nai selon Timetric. Les plans pour le nouvel aéroport surviennent après un énorme coup de pouce au tourisme en 2012. Le nombre de visiteurs entrants du pays a augmenté à un TCAC de 12,64% au cours de la période 2008-2012. Timetric s’attend à ce que ces chiffres augmentent et génèrent des revenus possibles de plus de 10 milliards de dollars US en 2015 et vont continuer à croître.
Selon le rapport 2013 du World Economic Forum (WEF), le Vietnam est classé 58ème en termes de sûreté et de sécurité avec un faible taux de criminalité. Il dispose de plusieurs sites culturels du patrimoine mondial, y compris Hoi An, la baie d’Halong et le Parc national de Phong Nha-Ke Bang qui attirent de nombreux visiteurs. Le pays a également un littoral qui s’étendent sur 3260 km ce qui en fait un choix populaire pour les touristes souhaitant passer des vacances au soleil et à la mer.
Des offres à un prix raisonnable et diversifiées :
Le Vietnam offre des services touristiques à des prix raisonnables et diversifiés. Il est considéré comme une destination touristique à petit budget en comparaison avec d’autres pays d’Asie du Sud-Est et il est classé 18ème en termes de prix par la Travel and Tourism Competitive Index 2013. La demande pour le tourisme à partir d’autres marchés émergents en Asie, notamment la Chine, l’Inde et l’Indonésie, devrait augmenter en raison de la croissance de leur population de classe moyenne. La stratégie de développement du tourisme du gouvernement à l’horizon 2020 et la vision à l’horizon 2030 vise à attirer 7,5 millions de touristes étrangers et 36 millions de touristes domestiques en 2015.