Un démarrage spectaculaire pour McDonald au Vietnam

McDonald SaigonMcDonald a une fois de plus prouvé qu’il transcendait toutes les barrières ethniques, groupes d’âge et religions, réalisant un véritable succès à travers le monde entier.

Le Vietnam a été doté de son tout premier McDonald le 8 Février 2014 et la réponse au géant de la restauration rapide fut très positive, pour le moins que l’on puisse dire.

Ho Chi Minh ville a été choisi comme étant la première ville à ouvrir un McDonald au Vietnam, c’est la plus grande ville et la capitale du tourisme et d’après le Daily Mail le restaurant aurait déjà servi plus de 400 000 personnes en 1 mois.

22 500 personnes ont acheté des hamburgers dans les premières 24 heures seulement. 61 980 Big Mac ont été vendus en 30 jours .

Toujours selon le Daily Mail, les exportations du restaurant sont gérés par le beau-fils du premier ministre, Henry Nguyen, qui : « a passé du temps à manger des hamburgers aux États-Unis en tant qu’adolescent et a indiqué que ça avait toujours été son rêve d’ouvrir un McDonald dans son pays d’origine.  »

Cependant, contrairement aux États- Unis, déjeuner chez McDonald au Vietnam est un véritable luxe.

« Le salaire moyen au Vietnam est d’environ 150 $ US par mois, le coût d’un Big Mac est de 2,82 $ US et un repas entier est de 3,99 $ US  » a déclaré Nguyen. « Donc, pour beaucoup de Vietnamiens, c’est festif d’amener la famille dans un endroit comme ça. »

Il a également expliqué que les lois d’importation et d’exportation du Vietnam se sont relâchées et que les ouvertures de fastfoods américains ont monté en flèche dans le pays.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs plats végétariens vietnamiens pour une cuisine saine et savoureuse

« L’année dernière, le Vietnam a assoupli ses restrictions de placement et depuis lors il a vu de grandes marques comme Burger King et Starbucks venir au Vietnam » a déclaré Nguyen.  » Starbucks a eu u gros succès sur son week-end d’ouverture, mais rien comparé à cela. « 

En savoir plus sur Les séjours au Viet Nam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading