Une destination paradisiaque près du delta du Mékong, l’île de Phu Quoc, a besoin de plus de chambres d’hôtel et d’une meilleure connectivité des compagnies aériennes à partir des pays voisins.
Le ministère de la Culture, des Sports de Kien Giang et le directeur du Tourisme, Le Minh Hoang, ont déclaré aux médias locaux que grâce à la croissance du tourisme, l’île de Phu Quoc avait besoin de près de 3000 nouvelles chambres d’hôtel pour les deux à trois prochaines années afin de répondre à une demande croissante.
L’île de Phu Quoc a accueilli environ 38 000 touristes par mois depuis le début de l’année, mais les visites mensuelles sont maintenant de 70 000 visiteurs. L’île compte environ 2900 chambres, avec seulement 600 chambres qui sont étoilées.
L’aéroport international de Phu Quoc a ouvert à la fin de l’année dernière, la création de la plate-forme a été effectuée pour développer le tourisme.
Le directeur a ajouté: «À la fin de l’année, Phu Quoc aura deux à trois nouveaux hôtels, mais le nombre de chambres reste encore faible avec seulement 100 à 200 chambres dans chaque projet. Nous avons besoin de grands hôtels avec 500 à 600 chambres pour satisfaire la demande « .
La pénurie d’hôtels a fait que la province à du reconsidérer les plans pour attirer les touristes d’outre-mer vers l’île de Phu Quoc, a indiqué le directeur.
« Nous devons construire des itinéraires routiers et maritimes de Phu Quoc vers la Thaïlande et le Cambodge, mais nous devons d’abord régler les problèmes de logement … la Thaïlande et le Cambodge ont préparé un plan pour ouvrir le tourisme maritime, mais nous voulons reconsidérer et coopérer avec d’autres provinces du delta du Mékong en premier « .
En outre, la province va proposer que le gouvernement ouvre une liaison aérienne entre Phu Quoc et la Thaïlande pour promouvoir le développement du tourisme. L’aéroport de Phu Quoc peut maintenant gérer de gros aéronefs.
Situé dans le golfe de Thaïlande, l’île de Phu Quoc se trouve à seulement 12 km au sud de la côte cambodgienne, à l’ouest de Kampot, et à 40 km à l’ouest de Ha Tien, la ville côtière la plus proche au Vietnam.
De forme quasi-triangulaire, l’île de Phu Quoc fait 50 km de long du Nord au Sud et 25 km d’Est en Ouest et à son point le plus large dans le Nord.