Lors d’une visite de travail à Cat Hai Island dans la ville de Haiphong au nord du Vietnam, le secrétaire général du Vietnam, Nguyen Phu Trong a demandé à la ville de se concentrer sur l’exploitation de son potentiel et sur les atouts du tourisme et des services, notamment sur les services portuaires, afin de garantir le développement durable du tourisme.
Selon VNS, le Secrétaire général a effectué une visite de travail à Cat Hai afin de vérifier la mise en œuvre des objectifs liés au développement socio-économique, la défense, la sécurité et le travail d’édification du Parti. Il a conseillé les autorités du district d’adopter des mesures concrètes qui peuvent encourager le secteur privé à se joindre à l’amélioration du développement de la localité de Hai Phong.
La communauté de Cat Hai et les autorités doivent travailler ensemble afin de faire de leur district une passerelle vers la ville de Hai Phong, un centre de tourisme et de service et une forteresse pour défendre la patrie, a indiqué Nguyen Phu Trong.
Cat Hai est l’une des deux îles districts de Hai Phong qui possède 366 îles au total couvrant presque 345 kmé avec une population d’environ 30 000 habitants.
Il a un grand potentiel pour le développement du tourisme et la production de fruits de mer.
En 2011, plus de 1,2 millions de touristes ont visité Cat Hai, mais surtout des touristes vietnamiens.
Le chiffre était de 1,33 million en 2012 et de 654 000 dans la première moitié de cette année 2013.
Les arrivées d’étrangers peuvent monter jusqu’à 450 000 voyageurs par an.
Les projets comprennent la construction d’un port international étranger en vertu d’un PPP entre le Vietnam et le Japon.