Le Vietnam espère continuer à recevoir de l’expertise et de l’assistance financière de l’UNESCO pour la préservation et la promotion des valeurs du pays est son patrimoine de renommée internationale.
Le Vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan a fait la déclaration lors de la réception directeur de l’UNESCO au Centre du patrimoine mondial Rao Kishore à Hanoi le 10 Septembre.
Il a apprécié la coopération étroite entre le centre et la Commission nationale vietnamienne pour l’UNESCO dans les années passées.
Il a également remercié le directeur pour son aide à la compilation des agences vietnamiennes pour le dossier sur Trang An et Cat Ba.
Le Vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan a indiqué qu’il espèrait que le centre de l’UNESCO soutiendrait le Vietnam dans la préparation ou la compilation de tout dossier avant de l’envoyer à l’organisation mère.
Kishore Rao a exprimé sa conviction que le Vietnam fera de son mieux pour préserver les biens culturels reconnu patrimoine culturel matériel et immatériel par l’UNESCO.