La province septentrionale de Vinh Phuc espère attirer plus de touristes locaux et étrangers au cours de la prochaine saison, d’après les rapports de de l’Agence de Nouvelles Vietnamiennes ( AVI).
La province a amélioré les installations des destinations touristiques pour les visiteurs qui viennent profiter de ses paysages naturels et des riches traditions culturelles alors que les vendeurs de rue et les mendiants ont été interdits.
Doté de ressources naturelles et d’un climat doux toute l’année, la ville montagneuse de Tam Dao a reçu près de 70 000 arrivées de touristes depuis le début de cette année.
Les touristes peuvent trouver toute une liste des attractions, des stations balnéaires Resort et des lieux spirituels populaires qui méritent une visite dans un guide publié récemment par la province.
Parmi ceux-ci, on retrouve le site Tay Thien qui s’étend sur 100 hectares dans le parc national de Tam Dao. Le site abrite des dizaines d’édifices religieux accessibles par 40 voitures électriques et 50 remontées mécaniques qui peuvent transporter 2500 passagers par heure.
Au Dai Lai, un lac artificiel avec un plan d’eau de surface de 530 hectares dans le canton de Phuc Yen, les vacanciers peuvent admirer ses paysages au milieu des chaînes de montagnes et des forêts.
Les visiteurs peuvent choisir de rester à la station Resort écologique de Flamingo Dai Lai qui dispose de restaurants, de villas et des zones de loisirs pour tout type d’activité.
Dans un futur proche, la province de Vinh Phuc prévoit d’investir dans le Village Vinh Son Snake, la pagode Ha Tien et l’ancienne tour Binh Son.
La province de Vinh Phuc a reçu plus de 1,2 millions de touristes avec quelques 10 300 étrangers cette année.