La province côtière du sud de Ba Ria-Vung Tau a reçu 650 000 visiteurs du 9 au 17 février (du dernier jour de l’année lunaire de 2012 jusqu’au huitième jour de l’année lunaire 2013 ), soit une augmentation de près de 10 pour cent sur la même période l’année dernière.
Beaucoup de touristes sont venus de Russie, d’Europe du Nord, de la République de Corée et du Japon, selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Ba Ria-Vung Tau.
Pendant le festival de 9 jours, tous les centres de villégiature, les hôtels et motels de la province étaient pleins, en particulier dans la ville de Vung Tau, qui a été la destination la plus populaire avec près de 450 000 touristes.
Le 17 février, la province a tenu une performance artistique pour annoncer le début du festival de la culture et du tourisme de 2013 à Ba Ria-Vung Tau dont le thème était alors «l’aspiration verte».
Les participants au spectacle étaient des chanteurs célèbres et des groupes de musique et de chants au Vietnam et une troupe de danse de la province .
Cette année, Ba Ria-Vung Tau sera également l’hôte d’une série d’évènements sur la culture, les sports et d’autres événements touristiques tels que le 5ème Festival International du Cerf volant, et un programme d’arts du spectacle pour célébrer la reconnaissance de Con Dao, l’ancienne prison des Etats-Unis, comme une relique historique nationale.
Il y aura également un festival du port international et une série d’activités célébrant le 40 e anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et le Japon .