Hanoi remporte l’organisation des Jeux Asiatiques de 2019

Hanoi, la capitale du Vietnam a gagné le droit d’accueillir les 18e Jeux asiatiques ( Asian Games ) en 2019, en battant la candidature de Surabaya la deuxième plus grande ville de l’Indonésie lors d’un vote à la 31e Assemblée générale du Conseil olympique d’Asie (OCA).

Sheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, le président de l’OCA, a déclaré à la conférence de presse qu’il pensait qu’Hanoi remplirait son engagement, sans révéler les détails du vote. «La majorité des votes sont pour la ville d’Hanoi pour tenir les Jeux asiatiques de 2019″, a déclaré Al-Sabah. « Les dirigeants du pays, les groupes sportifs du pays, nous avons confiance au fait qu’ils atteindront leur engagement, et en tant que partenaire, nous travaillons très étroitement avec eux pour apporter les meilleurs Jeux de l’histoire de l’Asie. »

« Nous allons commencer par les Jeux asiatiques en début d’année prochaine », a déclaré Hoang Tuan Anh, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme et président du Comité olympique du Vietnam. «Nous croyons que les Jeux asiatiques apporteront le développement du sport au Vietnam. »

Hanoi a émergé en tant que favori après que le gouvernement vietnamien s’est engagé à dépenser des millions de dollars au développement des infrastructures qui «transformeront Hanoi en une ville moderne ». Le Vietnam n’a jamais accueilli les Jeux asiatiques. Toutefois, il a organisé les 3e Jeux asiatiques en salle en 2009 ainsi que les Jeux de 2003 pour la Mer.

Surabaya a obtenu le droit d’accueillir les Jeux Asiatiques de la Jeunesse 2021. Les Emirats Arabes Unis avec Dubaï, la troisième ville en lice pour les Jeux, a retiré quelques heures avant le vote, déclarant son intention de se concentrer sur appel d’offres pour les futures éditions des Jeux asiatiques.

A LIRE AUSSI :  Le Vietnam cherche une nouvelle aide de l'UNESCO pour préserver son patrimoine culturel

Les Jeux asiatiques ont lieu tous les quatre ans, et la prochaine aura lieu à Incheon, en Corée du Sud, en 2014.

En savoir plus sur Les séjours au Viet Nam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading