A Da Nang, la saison 2013-2014 des navires de croisière a commencé depuis la fin Octobre et se poursuivra jusqu’en mai.
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a déclaré que la ville s’attendait à accueillir plus de 100000 passagers de plus avec les arrivées de 100 navires de croisière au cours de cette période, ce qui représente une augmentation de près de 3 fois la saison précédente. Au cours de Noël, du Nouvel An et des jours fériés du Têt, la ville devrait voir jusqu’à 5 navires de croisière qui arriveront chaque semaine.
Les agents de voyage locaux ont rapporté que l’année dernière, il y a eu une baisse significative du nombre de croisiéristes arrivant d’Europe et d’Amérique du Nord en raison de la récession économique mondiale. Cependant, jusqu’ici cette saison a vu une augmentation de la part de ces pays et encore plus ont été en provenance des pays asiatiques.
En plus des bateaux de croisière qui visitent déjà régulièrement Da Nang, comme le Costa Atlantica, le Costa Victoria et SuperStar Gemini, il y aura une certaine de bateaux qui feront leurs premières visites de croisiéristes tels que le Celebrity, Azamara Club et le Royal Caribbean. Leurs passagers viendront principalement d’Allemagne, du Royaume-Uni, de la France et des États-Unis .
La plupart des navires de croisière restent à Da Nang juste pour la journée, mais le MS Henna Star Cruises, avec ses 1000 passagers chinois, reste généralement pendant la nuit, ce qui contribue à augmenter les dépenses de tourisme dans la ville.
Les passagers sont emmenés vers les attractions touristiques les plus populaires de la ville, dont le centre commercial BigC, la Linh Ung Pagoda, les montagnes de marbre, le Musée de Sculpture Cham et le Théâtre Hien Nguyen Dinh Tuong. En outre, ils ont la possibilité de prendre d’autres tours comme à la Ba Na Hills Resort, vers les villages locaux ou faire du vélo .