Hanoi (Vietnam: Hanoi), la capitale du Vietnam, et aussi sa deuxième plus grande ville, est un mélange fascinant d’Orient et d’Occident, avec l’influence chinoise depuis des siècles de domination, et la conception française de son passé colonial. Elle est largement préservée par l’architecture moderne des années 1970 et 80, et est maintenant passer par une modernisation qui fait qu’il est une étoile montante en Asie du Sud.
La fête du Têt ( Nouvel An lunaire) est au printemps. Les fleurs sont les plus belles au cours de cette période de l’année. Le temps commence à se réchauffer. les Hanoïens pensent que les pluies légères peuvent apporter la prospérité et la chance pour la nouvelle année.
Ce qu’il faut visiter à Hanoi:
Les Musées
Mausolée Ho Chi Minh.
Hô Chi Minh-Musée. Le bâtiment, achevé en 1990, est destinée à évoquer un lotus blanc. Quelques photos et des lettres anciennes sont exposées au deuxième étage, mais l’espace d’exposition principale est au troisième étage.
Vestige de Ho Chi Minh Dans la zone du palais présidentiel, n ° 1 de Bach Thao, Ba Dinh, La sortie du mausolée vous emmène directement dans les motifs du vestige, où Ho Chi Minh a vécu et travaillé de 1954 jusqu’à sa mort en 1969.
Pagode au pilier unique, (Niché entre le Mausolée de Ho Chi Minh et le musée).
Musée des Beaux Arts – un musée très intéressant en tout cas, avec des morceaux tels que les magnifiques photos de soldats sur les bateaux des guerres du 20e siècle. En outre, certaines peintures sur soie intéressante.
Musée de l’Armée –
Musée national d’Histoire du Vietnam – collection d’histoire vietnamienne d’environ 1.000 ans en arrière jusqu’en 1945.
Musée de la Révolution vietnamienne-
Musée d’Ethnologie – Le musée présente des explications réelles des pièces en vietnamien, français et anglais. Le Musée d’ethnologie de l’excellent chocolat maisons et un café baguette, qui a un excellent plat à un prix raisonnable –
Hanoi Musée – Bao Tang Hanoi, Pham Hung St, Cau Giay. modifier
Les Temples
Temple de la Littérature
Temple de la Littérature – Van Mieu, Quoc Tu Giam St (au sud du mausolée). Le Temple de la Littérature a été fondée en 1070 et établie comme la première université du pays six ans plus tard. La cour dispose de nombreuses tables de pierre, montés chacun sur le dos d’une tortue, avec les noms des diplômés.
Temple Ngoc Son. S’étend vers le lac, avec des motifs petit mais attrayant, expositions sur l’histoire vietnamienne et, plus mémorable, affiche sur les tortues géantes, dont un spécimen momifié.
Les Parcs
Lac Hoan Kiem. Un parc agréable dans le centre de la ville, à distance de marche de n’importe où dans le vieux quartier.
Tay Ho – Lac de l’Ouest, (nord-ouest de la ville).
Lénine Statue & Park, (Dien Bien Phu St, en face du Musée de l’Armée). Ou l’On peut toujours sentir la diversité et la vivacité de Hanoi.
Ly Thai To Statue & Park. Le parc des visages du lac Hoan Kiem avec une belle vue sur la rue Hang Bai occupés et la sérénité des saules sur la rive du lac.
La prison Hoa Lo (l’hôtel Hilton Hanoi),. Cette prison a été construite par les Français au début du 20ème siècle, dans la conception de la prison classique française. C’est là que les Français emprisonnés et exécutés de nombreux combattants de la liberté du Vietnam.