Ho Chi Minh Ville ( en Vietnamien : Thành Phố Hồ Chí Minh ), communément connu sous le nom de Saigon ( en Vietnamien : Sài Gòn ) ou par les abréviations HCMV ou HCM, c’est la plus grande ville au Vietnam et l’ancienne capitale de la République du Vietnam (Sud Vietnam ).
Après la chute de Saigon en 1975, la ville a été rebaptisée Hô Chi Minh-Ville. Cependant le surnom ancien de Saigon est encore utilisé par les Vietnamiens et les étrangers, surtout lorsqu’on se réfère à la partie la plus centrale de la ville, à laquelle la plupart des touristes affluent.
Quand aller à Ho Chi Minh Ville ?
Avec une température moyenne annuelle est d’environ 27 º C, de fortes et longues pluies pendant la saison des pluies de Mai et Novembre, le meilleur moment pour visiter la zone du climat tropical – Ho Chi Minh-ville est à la saison sèche – de Décembre à Avril.
Se rendre à Ho Chi Minh Ville ?
En Avion: La plupart des visiteurs arrivent à l’aéroport Tan Son Nhat International situé à environ 3 kilomètres de Ho Chi Minh Ville (Saigon) servant à la fois les vols internationaux et domestiques. Et à partir de l’aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville en taxi coûte environ 200 000 dongs.
Le Train: Le train express Thong Nhat fonctionne de Saigon à Hanoi servant presque toutes les grandes villes le long de la côte. Le temps de trajet de Ho Chi Minh à Hanoi par le train peut prendre jusqu’à 30 heures, mais beaucoup de gens préfèrent s’arrêter le long du chemin de Hué, Danang, Nha Trang, etc … Il y a aussi un train touristique de HCMV à Phan Thiet.
Le Bus : Ho Chi Minh-ville est un des points de départ idéal et de fin des bus open tour qui vont jusqu’à la côte en direction de Hanoi. Les deux principales gares routières à HCMV comprennent : Cholon ou Mien Tay.
Ce qu’il vous faudra voir à Saigon :
Palais de la Réunification
Musée de la guerre
Cathédrale Notre-Dame
la rivière Saigon
Tunnels de Cu Chi
Le Musée Ho Chi Minh
De Ho Chi Minh, il est facile de voyager sur les plages à proximité telles que Phu Quoc, Phan Thiet (Mui Ne), Vung Tau, ou la station balnéaire montagneuse de Dalat.
Je rajouterais qu’il est aussi intéressent de visiter les nombreux parcs qui se trouvent dans la ville.
Il y a aussi pas mal de temples, de marchés, de petits quartiers. S’arrêter aux zones touristiques serait dommage.