Le Groupe Banyan Tree, basé à Singapour, a confirmé qu’il allait ouvrir son premier Resort de classe mondiale au Vietnam le 1er Novembre 2012. Le Laguna Lăng Cô sera situé près de Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam.
Niché le long de la cote du centre du Vietnam, Laguna Lang Co est la première incursion Banyan Tree dans le pays, et fera écho au Laguna Phuket, le Resort phare de la société Integrated Resort.
Encadrée par une plage de trois kilomètres et une campagne verdoyante, la propriété de 280 hectares réside près de la baie de Lang Co dans la région de Chan May surplombant la mer de l’Est, une région réputée pour son littoral vierge, jungles tropicales, les sommets de montagnes escarpées et de la proximité des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, comprenant les villes de Hué et Hoi An avec les reliques de My Son. La Baie de Lang Co est aujourd’hui considérée comme l’un des plus beaux sites de ce genre parmi les plus belles baies du monde.
La station balnéaire comprendra Banyan Tree et Angsana hôtels et des spas, un parcours de 18 trous de championnat de golf conçu par Sir Nick Faldo, villas privées et des résidences disponibles à la vente, centres de congrès et une pléthore d’activités de loisirs. Laguna Lang Co est en passe de devenir le leader de classe mondiale de vacances et de destination à domicile deuxième prime en Asie du Sud.
« Banyan Tree s’intéresse depuis longtemps à établir une présence au Vietnam de reproduire le succès de notre Resort phare à Phuket », a déclaré M. Ho Kwon Ping, Président exécutif de Banyan Holdings Arbre, Ltd « le centre du Vietnam est une base idéal pour les notre développement inaugurale en Indochine avec sa beauté naturelle et les zones d’intérêt historique riche comme Hue et Hoi An. Nous sommes convaincus que Laguna Lang Co va s’épanouir comme destination idéale pour le tourisme de luxe national et international. «